En juin 2020, Emanuelle Klaefiger a obtenu le Master of Arts in Public Spheres délivré par l’Edhea, Sierre ; ceci faisant suite à la décision de circonscrire du temps, de [re]nourrir sa pratique artistique, laissée quelques temps en suspension.
Après une formation initiale aux Beaux-Arts de Sion, Emanuelle Klaefiger a débuté sa carrière professionnelle, ancrée dans les pratiques de la peinture et du dessin, en tant qu’illustratrice free-lance.
Sous l’identité MissKa, elle a mené de nombreux mandats et collaborations dans le milieu de la presse écrite, du design d’objet, design textile et de la scénographie. Elle a également élargi le champ de ses activités en s’associant à des bureaux d’architecture comme coloriste en design d’espace.
Riche d’un parcours aux contours denses et sinueux sa pratique artistique est multiforme : dessins, voix, textes, éditions, installations, bandes sonores, peintures, photographies, vidéos, – par l’usage varié de ces techniques, Emanuelle Klaefiger tente de se faire l’écho des fragilités comme valeur de force. Tisser, lier, relier.
Elle vient également de débuter le CAS en médiation culturelle à la HETSL, qui a pour échéance février 2023. Poursuivre des réflexions et recherches artistiques, questionner la posture de l’artiste, le/les public(s), la transmission, les notions : « l’art comme outil », « la carrière ».