nous-ici
L’artiste et le corps
autoportraits, introspections et projections
Exposition collective jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2022
Difficile de vivre sans soi, et c’est à travers de multiples lucarnes autocentrées que nous ausculterons les portraits des huit artistes invité·es à se regarder dans le reflet de leur intimité. Autant de questions que de réponses, déjouant tout d’abord la menace de l’égocentrisme si souvent accolée aux baskets de l’autoportrait, car qui dit autoportrait ne signifie pas seulement le regard sur soi mais plutôt l’investigation personnelle d’une partie de soi, ombrageuse ou lumineuse.
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 6 octobre pour un vernissage tout en projections et en photographies à L-espace-du-fond pour la deuxième partie de l’exposition sur le thème du corps.
Avec: Flynn Maria Bergmann, Tiffany Dang, France Dépraz, Véronique Emmenegger, Noura Gauper, Felipe Nogueira, Audrey Piguet, Adrien Quan
Sur une proposition de Véronique Emmenegger avec Stéphanie Tschopp
Avec le soutien de: L-Imprimerie | Ville de Lausanne | Loterie Romande | Canton de Vaud
êtres-là
corps filmés, photographiés, dessinés, écrits et habillés
Exposition collective du 19–29 mai 2022
Le corps, encore et toujours, le corps, tout passe par lui ! Il est l’espace premier, la barque des transports intimes, le canal des sentiments et des humeurs, le podium des plaisirs comme des douleurs.
Focus sur ses multiples possibilités, l’exposition êtres-là à L-espace du fond propose de réinventer ce corps sous des facettes inédites grâce à l’impulsion de onze artistes, photographes, peintres, vidéastes, dessinateur·trices, stylistes, écrivain·es.
Au total, des visions allant de l’intimité à l’expansion de la réalité comme des fantasmes.
Avec: Tiffany Dang, France Dépraz, Véronique Emmenegger, Noura Gauper, Murzo, Thaïs Nguyen Huu, Felipe Nogueira, Mathilda Olmi, Audrey Piguet, Adrien Quan, Lola Quéré.
HORAIRES
Samedi 21
& dimanche 22 mai
12h – 18h
Jeudi 26, vendredi 27
& samedi 28 mai
12h – 17h
Entrée libre
ADRESSE
L-Imprimerie
av. de Morges 33
1004 Lausanne
bus 17 (Recordon)
bus 18 (École des métiers)
Curatoriat V. Emmenegger & S. Tschopp – Textes V. Emmenegger
Médiation culturelle E. Klaefiger – Graphisme mme pastèque
Photographe M.-P. Cravedi – Scénographie J. Meylan
Soutien & gardiennage L-Imprimerie et le Comité de L-espace du fond
Avec le soutien de: L-Imprimerie | Ville de Lausanne | Loterie Romande
We are all going home – Black Fluo & Aline D’Auria
Aline d’Auria est une artiste et designer originaire de Chiasso. Francesco Giudici est sociologue et musicien (Black Fluo). Entre drame et espoir ils nous présentent sous forme de concert et projections le projet vidéo et le livre issu du projet «We are all going home», réalisé par Aline d’Auria et montré entre autres à la Biennale dell’Immagine di Chiasso et aux Journées photographiques de Bienne.
Avec le soutien de: L-Imprimerie | Ville de Lausanne | Loterie Romande